Pour te connaître un peu plus Louis...

Dis moi Louis, est ce que tu peux nous raconter un peu ta vie et comment tu en es arrivé jusque là ?

Avec plaisir ! Pour commencer, je suis né dans le Pas de Calais, à Saint Pol sur Ternoise.  A l’âge de 6 ans, j’intègre l’école de musique de cette même ville pour y faire 2 années de solfège et à 8 ans, je commence la trompette et le piano.

A 11 ans je passe le concours d’entrée au conservatoire de musique de Nantes où je suis accepté en trompette et j’intègre le lycée Clémenceau.  C’est alors qu’à 18 ans, j’obtiens ma médaille d’or de trompette et je commence à donner des cours dans des écoles de musique et m’occuper d’ensembles de jazz et de salsa. Dans cette même année, je passe le concours d’entrée au conservatoire d’Aubervilliers – La Courneuve,  où j’obtiens 2 ans après ma médaille d’or de trompette et mon diplôme d’étude musical.

A 20 ans, je commence à me poser de sérieuses questions sur la nature humaine et le pourquoi de notre présence sur terre ! Je décide d’arrêter mes études musicales, de quitter Paris et d’entreprendre des démarches dans le développement personnel. Pour gagner ma vie, je continue d’être professeur de trompette et je deviens directeur d’une école de musique pendant 3 ans. A 23 ans, je deviens chef d’orchestre d’une harmonie de 45 musiciens. Une épopée qui durera 9 ans.

A côté de cela, je sens que les écoles de musique ne me conviennent plus et je n’ai que très peu de temps pour m’occuper de moi ! Alors à 24 ans, je passe le concours de musique pour rentrer en tant que trompettiste  professionnel dans l’armée de terre, basé à Nantes. Je suis pris et l’année d’après je suis muté à Poitiers où je deviens chef de musique adjoint. J’en profite pour créer le big-band  de la 9ème Brigade Légère Blindée de Marine. S’en suivra une 2ème mutation en 2011, dans l’armée du génie à Angers, où je prendrai la tête de l’orchestre pendant 1 an.

Et la libération émotionnelle dans tout ça ?

Et bien figurez vous qu’une autre passion se dessinait de plus en plus en moi, pendant que je faisais de la musique. Je me passionnais de comprendre comment je pouvais faire pour enlever toutes les souffrances que je pouvais ressentir en moi. Après avoir été reçu dans l’armée de terre, je pressentais que je n’y serai que provisoirement (8 ans quand même). Je commence alors à faire des formations en Programmation Neuro Linguistique sur Paris et Hypnose sur Nantes. A côté de ça, je commence à rencontrer des «guérisseurs » en tout genre et multiplier les expériences pour comprendre ce que je suis. Je me mets à faire de l’auto écriture, je me forme à la radiesthésie vibratoire, j’expérimente la kinésiologie à plusieurs reprises. Je travaille aussi avec des thérapeutes, médiums, voyants et je travaille sur la guérison des blessures avec les couleurs et le dessin. Je m’initie aux guérisons par le chant vibratoire, aux constellations familiales, à l’EMDR, l’EFT, à Access Consciousness, à la communication facilitée, au Reiki. Je teste entre autre  l’acuponcture, la réflexologie plantaire, le yoga, le Do in et la lithothérapie.  Je fais des stages en reprogrammations informationnelles et cellulaires et je me forme à la métaphysique et à la physique quantique, au Voice dialogue d’Hal et Sidra Stone…. bref, je m’éclate.

28 ans, l'année du changement

Vers 28 ans, je sens que j’ai fait le tour. J’ai dévoré « tous » les bouquins dans le domaine et je sens que quelque chose d’autre m’attend. C’est là que commence la plus belle aventure pour moi, celle de voler de mes propres ailes ! Je sentais que malgré toutes les techniques que j’avais pu apprendre, quelque chose d’autre de plus fort me manquait ! Une dimension bien plus grande que j’allais devoir découvrir par moi-même ! Et c’est ce que j’ai fait !

Pour la suite, j'espère que votre esprit est ouvert !

Je commence alors une profonde introspection pour aller chercher en moi les réponses que je ne trouvais plus à l’extérieur. Je commence à accéder petit à petit à ma propre vérité intérieure et je me mets à parcourir, ce que j’appelle, le fil de mes émotions.

Mon seul but, toucher les racines de mes émotions les plus profondes pour les enlever. Ce que je découvre à ce moment là, c’est que de comprendre la racine profonde des émotions, permet d’ouvrir son cœur à des dimensions d’Amour extraordinaire.  Même si aujourd’hui les techniques de libération émotionnelle peuvent guérir beaucoup de choses sans comprendre, la compréhension profonde de ce qui nous arrive, nous amène à vivre dans un amour extraordinaire et une expansion de soi !

Alors sans rentrer trop dans le détail, je commence à ressentir que mes problèmes ne sont plus liés à la planète terre et qu’il va falloir que je m’ouvre davantage pour aller plus loin ! Je commence à sentir et tester les limites de mon esprit et je débloque un à un tous les verrous ! Je pouvais passer 6 heures de rang sans bouger des jours entiers, pour comprendre le fonctionnement du blocage et le dégommer ! Et j’ai monté comme ça tous les paliers jusqu’à sentir que mon esprit n’était plus limité !

Que s'est-il passé ensuite ?

A ce moment là, je me rends compte que je peux me balader dans l’espace et le temps,  dans les dimensions futures et passées et que je peux connecter d’autres races existantes et d’autres planètes. Je sens alors en moi, avoir la clé pour comprendre la racine des problèmes de chacun et pouvoir les résoudre. J’appelle ça à ce moment là, « le don de l’amour ».

Même si je ne sentais plus les limitations de mon esprit, cela ne réglait pas encore suffisamment mes problèmes ! C’est là que j’ai commencé à connecter mes vies antérieures et les nettoyer. Je me mets à comprendre aussi, les problèmes « inter espèce » que nous vivons dans notre Adn et nos cellules. Je découvre comment désenvouter avec l’énergie d’amour, comment enlever les pactes avec le diable et les contrats, enlever la magie, dégager les rituels de l’Égypte et d’autres choses dont je ne saurai vous raconter le contenu !

Bref, où est ce que cela m'emmène ?

Et bien en février 2017, à 33 ans, je sens que je suis prêt à donner ce que je suis, que cela a mûri en moi et que je peux ouvrir les portes aux autres. Je sens en moi l’envie de faire vivre cette accélération du processus de développement personnel à ceux qui le souhaitent! Et me voilà à créer mon auto entreprise en tant que thérapeute en libération émotionnelle en février 2017 et en janvier 2018, créer ce site internet et vous raconter tout cela de bon cœur !

J’espère que vous aurez apprécié ce récit partagé de façon spontanée. Je me ferai une joie de vous raconter la suite à l’occasion d’une rencontre ou d’un verre qui sait ?

Je n’ai qu’une hâte, vous faire découvrir cet Amour immense qui est en vous et vous faire découvrir la personne unique que vous êtes !

Partageons tous et vivons cet Amour ensemble.

Louis 

Retour haut de page